La symbolique des anges

Depuis des siècles, les anges sont symbole de protection et les messagers de Dieu. Le mot ange vient du grec angelos et du latin angelus qui veut dire messager. Les anges sont sensés être les serviteurs des Dieux. Les anges sont un lien entre les hommes et les Dieux dans de nombreuses religions dont le christianisme, l’islam et le judaïsme. Ils sont souvent demandé comme tatouage par des personnes qui ont un lien profond avec leur religion et souhaite l’exprimer avec ce symbole. Il est aussi parfois associé  à une croix qui est un autre symbole fort de croyance chrétienne.

L’ange est un symbole de protection. C’est souvent pour devenir un nouveau gardien ou en hommage à ce gardien permanent et surpuissant que l’on choisit de faire un tatouage d’ange. Il devient gardien de notre corps au quotidien. Il nous rappelle aussi la différence entre le bien et le mal. Il est le symbole qui fait le pont entre le monde matériel dans le lequel nous vivons et le monde spirituel. Dans le monde des hommes comme dans le monde spirituel, le bien et le mal s’affrontent. L’ange vient nous rappeler la puissance du bien par rapport au mal et nous rappeler dans quel camp nous souhaitons combattre.

De nombreuses personnes pensent que les anges gardiens sont avec nous de la naissance à la mort. Comme un tatouage qui est avec nous pour toujours.